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Courir avec un objectif - coureurs débutants

Avoir un objectif est un excellent moyen de rester concentré et motivé. Courir avec un objectif va rendre votre course plus intéressante. Alors créez-vous un objectif sur lequel vous voulez travailler.

Ces objectifs doivent être personnels, pertinents et vous correspondre. Votre objectif peut être de bouger, de perdre du poids, de vous aérer la tête, de prendre du temps pour vous, de vous sentir mieux, de courir sur une distance, 5 kms, 10 kms ou de courir 30 mn, 1 heure.. Vous constaterez que votre motivation et votre plaisir augmentent.

Restez motivé, concentré

Les objectifs de course

  • Faites en sorte que vos objectifs soient précis, donc plutôt que de dire que vous voulez courir plus loin, pourquoi ne pas dire que vous voulez terminer une course de 3 km en 20 minutes d’ici la fin du mois.
  • Vous devez être en mesure de prouver que votre objectif est atteint. Vous aurez besoin d’une montre, d’un GPS, d’un chronomètre.
  • Vos objectifs en cours doivent être réalisables. Ne définissez pas quelque chose que vous ne pourrez pas réaliser car c’est démoralisant. Courir dans votre semi-marathon local serait un objectif réalisable, alors qu’un top 20 dans cette course ne le sera pas.
  • Avoir du bon sens lors de la définition des objectifs. Fixez-vous l’objectif d’amélioration votre temps de course en termes de minutes est susceptible d’être plus réaliste.
  • Faites en sorte que votre objectif soit lié au temps car vous pourrez ensuite créer une date limite pour travailler. «L’année prochaine, j’améliorerai mon temps de 20 minutes» est un bon objectif lié au temps.

Maintenant que vous connaissez les critères pour fixer vos objectifs vous allez pouvoir réfléchir et mieux les déterminer.

Quelques conseils pour vous aider

1- Courir sans s’arrêter : n’est pas si facile et tout le monde n’y arrive pas tout de suite. Alors se fixer l’objectif de courir sans s’arrêter sur une distance définie peut être un défi approprié et une bonne façon de commencer.
Vous pouvez définir une distance comme le tour de votre quartier, le tour du parc en face de chez vous, une distance en Km, 3 km par exemple.

Quelle que soit la distance que vous choisissez, augmentez graduellement.

2- Courir régulièrement pour les débutants signifie aller courir au moins deux fois par semaine. Il est préférable de courir deux fois par semaine toutes les semaines que de courir 6 fois dans la même semaine et puis ne pas courir pendant 3 semaines.

La régularité est importante dans votre entraînement, votre course s’améliorera au fur et à mesure que votre corps s’adaptera.

3- N’hésitez pas à demander des conseils à un coureur expérimenté. Ils vous parlerons de leurs objectifs de départ, de leur progression. est ce qu’ils avaient des objectifs en termes de distance parcourue, de nombre de kilomètres. On privilègie souvent la distance par rapport au temps au départ.

Enregistrez vos objectifs de distance au fil du temps, afin de voir votre progression.

4- Avoir comme objectif de courir une course locale peut être très bien. Avoir ce type d’objectif peut vous aider à rester motivé.

5- Mais votre objectif peut être de perdre du poids. Vous devez définir chaque semaine un poids que vous visez, cela peut être 300g, 500g Soyez réaliste, ne vous mettez pas une pression trop importante.

Une fois l’objectif défini, calculer combien de temps qu’il vous faudra pour l’atteindre. Puis surveillez-le et notez les progrès obtenus.

6- Tout le monde aime progresser, établir de meilleurs scores, atteindre de nouveaux objectifs, c’est très motivant. Pour vous aider à atteindre cet objectif, suivez un plan d’entraînement structuré, planifié.

Allez enfilez vos chaussures, fixez-vous un objectif à atteindre. Quelque soit votre objectif, votre progression vous motivera …

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