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Courses à pieds : Avantages et bienfaits de la course

Pourquoi commencer à courir ?

Peut-être que vous vous posez la question. Personnellement je me suis mise à la course à pieds suite à une blessure. Je pratique les arts martiaux et une blessure m’a éloignée des tatamis. J’avais besoin de me défouler, de déstresser, j’avais peur de prendre du poids. Le Running est un sport formidable dans la mesure où l’on a pas besoin d’investir pour courir, un survêt et un paire de basket et on peut courir n’importe où, pas besoin de salle de sport, de dojo, de coach, de prof , de cours etc… On est libre de s’organiser comme on veut et on progresse à son rythme. Mais comme on n’a pas de contrainte il faut rester motivé. Et on me demande souvent « comment je fais pour rester motivée ? ». Tout d’abord j’ai l’habitude de faire du sport. Mais la course à pieds apporte de réels bénéfices, je vais vous les présenter :

Et pour rester motivé rappelons-nous les bienfaits de la course à pieds

Les bienfaits du Running existent vraiment et ils sont très nombreux sinon pourquoi tant de personnes dans le monde pratiqueraient-elles ce sport ? 

Vous voulez en savoir plus sur les bienfaits du Running …. cet article est pour vous !

Les bienfaits de la course à pied

Pour prendre soin de soi tout simplement

La course à pied, le jogging, le footing permet de prendre soin de vous. Vous vous musclez. Vous améliorez votre capacité pulmonaire, favorisez une meilleure respiration, votre santé cardiovasculaire, ce qui améliore votre santé en générale.

Votre poids est sous contrôle ! Super on va pouvoir se laisser aller sur le chocolat ! Car courir permet de brûler plus de calories que toute autre activité physique !

On prend le temps d’écouter son corps, on s’autorise des périodes de repos. On prend aussi en compte ce que l’on mange. Bref on améliore son hygiène de vie.

Et puis on libère son esprit, on est dehors, au grand air, c’est un moment à soi, que l’on se réserve, le matin avant d’attaquer une journée, ou le soir pour se détendre, déstresser. Et ça fait du bien.

Pour se dépasser

Au départ, on se fixe un objectif et petit à petit on s’en rapproche, puis on l’atteint. On veut progresser encore et encore. C’est un moment où l’on peut se dépasser, aller plus loin.

Le Running, comme tous les sports, demande effort et concentration, régularité et persévérance. Pour parvenir à un objectif, il faut mouiller son maillot, courir, repartir, s’investir mais quand vous parvenez à votre objectif, il provoque une très grande satisfaction. Et ça ça n’a pas de prix.

Pour combattre le stress

Je dois dire, en ce qui me concerne que la course à pied m’aide à de-stresser. D’un point de vue scientifique, le Running réduit le stress en augmentant les niveaux de sérotonine dans notre cerveau et en créant une humeur plus positive.

On se sent mieux et si vous atteignez vos objectifs de course, votre « estime de soi » s’est trouve améliorée. En d’autres termes, la course à pied « booste notre égo » et c’est naturel et ça fait du bien !

Pour améliorer la concentration

La course aiguise la concentration et améliore l’endurance mentale, en stimulant la circulation sanguine et en augmentant le flux sanguin vers le cerveau !

Et tout simplement courir pour se faire plaisir

S’il est plutôt difficile de commencer, et c’est vrai quelque soi le sport, on peut finir par courir pour le plaisir. Le plaisir de s’occuper de soi un moment, de sortir au grand air, de se défouler, de penser à autre chose, de libérer son esprit…

Pour résumer :

Que vous choisissiez de courir à des fins de santé ou simplement parce que cela vous fait du bien, le fait est que courir est une bonne chose! Avec les nombreux bienfaits. Alors la vraie question n’est-elle pas : Pourquoi ne pas courir ?

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