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3 exercices de musculation essentiels pour les coureurs

Faites ces exercices régulièrement et vous améliorerez votre Running ..

Il est bon de compléter son entrainement à la course avec des exercices de musculation. Cela renforcera vos muscles, vous aidera à prévenir les blessures, mais surtout vous pourrez améliorer vos performance.

Mais en tant que coureurs, nous avons besoin d’un programme particulier, nous devons nous concentrer sur certains muscles clé.  

Voici quelques exercices de musculation essentiels pour les coureurs. 

EXERCICE 1

Installez-vous sur vos coudes avec vos pieds légèrement écartés. Assurez-vous que votre corps est bien droit, que vos muscles abdominaux sont tendus et que les épaules sont positionnés au-dessus des coudes. Maintenez cette position pendant 45 secondes à une minute. Ajoutez graduellement du temps à mesure que votre noyau devient plus fort.

Répétitions: 3 à 5

Muscles travaillés : cœur, bas du dos, épaules

 

EXERCICE 2

Allongez-vous sur votre dos avec vos jambes supérieures perpendiculaires au sol et vos genoux pliés à 90 degrés. Sans changer la courbure de vos hanches ou de vos genoux, abaissez vos jambes du côté gauche de votre corps tout en gardant vos épaules en contact avec le sol. Relevez-les à la position de départ, et répétez sur le côté droit de votre corps. C’est une répétition.

Répétitions: 10 à 12

EXERCICE 3

Tenez une paire d’haltères au-dessus de vos épaules, les bras droits et les coudes verrouillés. Avancez avec votre jambe gauche et baissez votre corps jusqu’à ce que votre genou avant soit plié à 90 degrés. Revenez à la position de départ et répétez avec la jambe droite. C’est une répétition.

Répétitions: 6 à 8 (chaque jambe)

Muscles travaillés : quadriceps, ischio-jambiers, fessiers, épaules, cœurs

Voici quelques exercices que je pratique. 
Sources : runnersworld.com

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